Concert avec la 3E : Lalala Napoli

Musique du Monde / Transe Napolitaine

La 3E saison culturelle de l’Ernée en partenariat avec Au Foin De La Rue et l’école de musique & de théâtre, vous propose de découvrir Lalala Napoli, groupe italien composé de François Castiello (chanteur accordéoniste de Bratsch) et sa famille de musiciens, à l’Espace Clair de Lune d’Ernée le samedi 21 janvier. Jazz oriental avec Ibrahim Maalouf en 2015 ou répertoire Klezmer de Yom en 2016 (pour ne citer qu’eux), pari est tenu chaque année de faire découvrir une esthétique musicale lors d’un concert tous publics ; en parallèle, les artistes interviennent auprès des élèves des écoles de musique de la Communauté de Commune de l’Ernée pour des temps de rencontre privilégiée et des échanges autour de la pratique des instruments.

Première partie avec les musiciens de l’école de musique et de théâtre.

Présentation du projet :

Festif, énergique, généreux, Lalala Napoli sublime le côté transe de la tarentelle et nous emmène en voyage pour une fête chaleureuse, exubérante : un véritable bal Napolitain ! Sur les routes des détournements de musiques méditerranéennes et d’Europe centrale, François Castiello (chanteur accordéoniste de Bratsch) et sa famille de musiciens revisitent et réinventent cette musique à travers un Naples fantasmé.

Avec énergie et générosité, Lalala Napoli sublime poésie et transe, entrainant esprits et corps dans un Naples chaleureux et exubérant. 2 accordéons, 1 flûte, 1 violon, 1 contrebasse, 1 batterie, 1 guitare électrique et la voix de François Castiello ne manqueront pas d’entraîner le corps à la danse et l’esprit à l’évasion.

Infos pratiques :

Samedi 21 janvier 2016 – 20h30
Espace Clair de lune – Ernée

Réservation au 02.43.05.98.80 (Communauté de communes de l’Ernée)
Tarifs : 12€ / abo : 9€ / 7€ – Durée : 1h45

logo 3e logo ecole-de-musiquelogo ernee